Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques

La bibliothèque est ouverte au public, entrée libre, sans inscription !

Emprunter

Conditions de prêt

Se connecter sur son compte lecteur

Consulter Internet à la Bibliothèque

Des Animations régulières

Autres informations

Emprunter

Pour emprunter des livres, il faut s'inscrire !
L'inscription est familiale (parents, enfants, foyer fiscal) et donne droit à une carte par personne.
Pour un mineur, la présence d'un adulte est obligatoire pour cette inscription.
L'inscription est valable un an de date à date.

Habitant de la commune

Extérieur
Famille5 euros

Horaires d'ouverture (à compter du 1er janvier 2016)

HORAIRE HABITUEL

Mardi 16h00 - 19h00
Mercredi10h00 - 12h0014h00 - 17h30
Vendredi 15h00 - 18h00
Samedi9h00 - 12h00

Fermeture les jours fériés.

Pendant les vacances scolaires, la Bibliothèque vous accueille (en plus) les vendredis de 9h à 12h.

Conditions de prêt

Nombre de livres empruntables : 5
Durée de prêt : 4 semaines
Les livres peuvent être prolongés.

Vous pouvez télécharger :

Se connecter sur son compte lecteur

Pour vous connecter la première fois sur votre compte personnel, vous devez taper les numéros de votre carte de lecteur puis taper en dessous votre nom de famille.

Le site vous demandera (en haut de la page dans un bandeau rose) de changer votre mot de passe pour les connexions suivantes.

Quand vous serez connecté, votre nom et prénom seront écrits à droite de l'écran. Vous pourrez alors consulter la liste de vos prêts en cours, faire des réservations, mettre des notes à vos lectures (avec des étoiles) et écrire des commentaires.

Un bibliothécaire modèrera les commentaires publiés.

Consulter Internet à la Bibliothèque

La consultation d’Internet est gratuite et libre d’utilisation, dans le respect de la Charte Internet de la Bibliothèque.

Des Animations régulières

Les bibliothécaires vous proposent des rendez-vous avec des intervenants professionnels :
  • Janvier : un spectacle pour les moins de trois ans
  • Mars ou Avril : un spectacle de contes pour les 3-6 ans, et un pour pour les 7ans et +
  • Entre mars et juin : une rencontre dédicaces tout public avec un auteur ou illustrateur pour la jeunesse faisant suite à une rencontre privilégiée entre celui-ci et les enfants des Ecoles de Saint Pierre de Chandieu (en alternance le cycle 2 et le cycle 3). Ceci s'inscrit dans le cadre des relations et des animations menées à la Bibliothèque en direction des scolaires tout au long de l'année.
  • Septembre-Octobre : c'est Lire en Fête, un rendez-vous familial
  • Novembre : un rendez-vous pour les adultes (lectures, spectacle autour de textes littéraires...)
  • Un Prix littéraire pour adultes, LireÉlire, avec des rendez-vous itinérants entre janvier et juin dans les Bibliothèques des communes de Saint Pierre de Chandieu, de Chaponnay et de Toussieu, et une rencontre avec l'auteur lauréat en novembre.

Autres informations

La Médiathèque Départementale du Rhône est le partenaire des bibliothèques des communes du département de moins de 12 000 habitants.

Vous pouvez consulter son catalogue et ensuite vous adresser à nous pour que l'on fasse venir les livres que vous avez choisis à la Bibliothèque de Saint Pierre de Chandieu. Vous serez prévenus lorsque ceux-ci seront à votre disposition.

Pour aller sur le site de la Médiathèque Départementale, cliquez ici.